Hypnose en entreprise

Bien être au travail

Après être entrée à l’hôpital, l’hypnose entre dans l’entreprise, par le biais de la Prévention des Risques Psycho-sociaux.

La quasi totalité des entreprises reconnaissent que le bien être physique et psychologique de leurs salariés est un enjeu important pour elles. En tant que levier direct sur la  productivité elle diminue le turn-over et  le micro-absentéisme. C’est aussi un argument  incontestable pour attirer des talents, et cela influence directement  les investisseurs et actionnaires grâce à l’image positive que l’entreprise soucieuse du bien-être de ses employés dégage.

Malades du travail

Pourtant, les salariés français sont ceux qui disent le plus souffrir au travail à l’échelle de l’Europe. En cause, des sources multiples et conjuguées : charge de travail en augmentation,  délais impossibles à tenir, inquiétude sur l’avenir, changements de direction, réorganisations structurelles, pratiques managériales, relations conflictuelles, sans compter bien sûr l’aspect personnel qui peut lui aussi être source d’anxiété.

Ainsi, promouvoir la santé au travail est pour l’entreprise une déclaration d’intention qui envoie un signal fort à ses employés, mais qui nécessite un travail de fond aux multiples ramifications, et pas uniquement de campagne de sensibilisation des cadres et des mises en place d’indicateurs. Ce sont les entreprises qui mènent concrètement des actions au plus près de la réalité des salariés qui bénéficient le plus de leur politique de gestion des risques psycho-sociaux (33% des entreprises/Source IFOP).