Cahiers de vacances pour « dys »

Tous les parents d’enfants souffrant de troubles dits « dys » (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dysgraphie, dysphasie, TDAH) sont confrontés à la grande difficulté des apprentissages scolaires, notamment au moment de faire les devoirs. Beaucoup tâtonnent, s’impatientent et finissent par s’énerver.

Or la spécificité des troubles nécessite un accompagnement à la fois personnalisé et  ciblé, en fonction du trouble et de ces conséquences.

L’association DYS-POSITIF  propose sur leur site internet des cahiers de vacances, des exercices, des leçons, des évaluations, des cartes mentales, des livres et albums adaptés aux élèves de primaire, du CP au CM2 à l’attention des enseignants, et des parents. Chacun pourra y trouver une foule d’informations et de conseils, pour comprendre et s’adapter au trouble de l’enfant/élève, et l’accompagner au mieux dans sa scolarité en lui donnant confiance dans ses possibilités.

Un seul souhait pour ma part, que le même type d’aide soit proposé au collège, et pourquoi pas au lycée.