bus

Le Schmilblick, premier jeu solidaire à financer des associations

Le mythique jeu de devinettes est de retour,  en version mobile (sur l’App Store), pour aider financièrement des associations d’intérêt général. Enfin un jeu auquel vous serez fiers de jouer !

Le principe est simple : vous téléchargez gratuitement le jeu, vous choisissez dans le menu qui vous est proposé l’association pour laquelle vous voulez jouer, et pour chaque bonne réponse aux questions vous générez des points qui se transforment en revenus pour l’association de votre choix (grâce à la publicité, ou aux achats de bonus des joueurs). Lorsque la jauge de l’association est remplie, elle laisse la place à d’autres associations. Toutes les associations sont traitées sur un pied d’égalité, et bénéficient des mêmes montants de financement.

Au-delà de l’aspect solidaire, le Smillblick est un jeu très ludique, à consommer sans modération !

bus

Mieux vivre son cancer du sein

« Mieux vivre son cancer du sein »  est un petit livre sous format cahier d’exercices conçu par des patientes, et qui a pour objectif d’accompagner et de soutenir au quotidien celles qui vivent cette épreuve. Le sujet est traité avec simplicité et positivisme, les exercices sont ludiques, et permettent de dédramatiser la situation, tout en mettant des mots sur les angoisses, en décodant le jargon des médecins, et facilitant l’annonce aux proches.

Un petit outil précieux, comme un jardin secret, pour traverser cette maladie.

bus

Arrêter de fumer avec l’hypnose

Si vous êtes fumeur, il est possible que petit à petit l’envie d’arrêter de fumer fasse son chemin, selon un processus de maturation  bien connu. Si c’est votre cas, une page de ce site est dédiée à l’arrêt du tabac. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.

 

bus

Pratiquer le yoga à domicile

Si vous souhaitez pratiquer le yoga chez vous, à votre rythme, que vous soyez débutant ou expérimenté, le site Casa Yoga est pour vous.

Il propose des cours à la carte, d’une durée de 15 mn à 1h et plus, des niveaux de pratique différents – débutant, intermédiaire, expérimenté – et tous les styles de yoga sont représentés : Vinyasa, Hatha, Ashtanga, Yin, Pranayama, Restorative et en prime des séances spécial relaxation.  Ainsi vous pouvez faire connaissance avec les spécificités de chaque style et choisir celui qui vous convient le mieux au moment où vous en avez besoin.

Tous les cours abordent un thème particulier, ainsi, à tout moment vous pouvez trouver ce qui vous va bien (femme enceinte, senior, spécial dos, anti-stress, detox, après bébé, sommeil, réveil musculaire, etc..)

La formule d’abonnement est simple : 18€/mois avec un accès illimité aux  cours 24h/24 et les 15 premiers jours sont offerts. Une bonne alternative au cours en salle, si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre.

Le plus : le blog,  qui va au-delà des cours, et développe la philosophie du yoga. Car le yoga, plus qu’une discipline, s’apparente à un art de vivre.

bus

La Communication NonViolente, une approche essentielle

Pour ceux qui ne connaissent pas la Communication NonViolente (CNV), ce petit livre de Marshall Rosenberg sera une vraie découverte. En effet, dans ce livre très accessible, M. Rosenberg pose les bases de la Communication NonViolente, à savoir une communication fondée sur le respect de soi et de l’autre.

La démarche  décrite dans ce livre d’une façon à la fois fluide et simple, consiste à exprimer sincèrement ce qui se passe en nous et ce que nous aimerions, et à écouter et entendre l’autre de manière empathique. Ainsi nous entrons directement dans la communication de coeur à coeur, exempte de conflits, de reproches, de ressentiments, de jugements ou d’injonction. Nous apprenons à dire les choses, pas pour obtenir un assentiment, mais pour se respecter.

Au-delà de cette méthode, nous apprenons à nous connaître, à connaître nos besoins, et à reprendre la responsabilité de nos relations aux autres et à nous-mêmes.

Pour en savoir plus, l‘Association pour la Communication NonViolente organise de nombreuses formations un peu partout en France ouvertes à tous sans pré-requis, ainsi que des conférences et événements.

bus

Billet Santé® et Chèque Santé® à votre service

Le Syndicat National des Hypnothérapeutes a signé un accord de partenariat d’exclusivité avec les deux dispositifs santé Billet Santé®et Chèque Santé® . 

Ces deux dispositifs fonctionnent sur le même principe que les Chèques Restaurants et permettent l’accès à un moindre coût pour l’utilisateur (une partie du coût étant prise en charge par l’entreprise de l’utilisateur) à des prestations dans le domaine de la santé et du bien-être.

Adhérente du SNH, je pourrai très bientôt vous proposer ce mode de règlement, si vous en bénéficiez.

bus

Le guide d’achat des Hôpitaux du Val de Marne Edition 2017-2018 est paru !

Le guide d’achat des Hôpitaux du Val de Marne Edition 2017-2018 est paru !

Mis à disposition des personnels des Hôpitaux Henri Mondor à Créteil, Paul d’Engine à Champigny sur Marne et de l‘Hopital Privé de Marne la Vallée, ce guide répertorie des professionnels de la santé, du bien-être, de la forme implantés dans le Val de Marne. Il est également distribué aux patients fréquentant ces établissements.

Thérapeute engagée dans le champ des thérapies alternatives,  j’ai le plaisir de figurer dans cette édition 2017-2018.

Chalie Chaplin

Charlie Chaplin, ou l’amour de soi

Charlie Chaplin aurait dit ce sublime texte le jour de ses 70 ans :

« Le jour où je me suis aimé pour de vrai« 

Il nous parle d’estime de soi, du fait de s’aimer pour être aimé des autres. Il est à la fois d’une force évidente et d’une lumineuse sagesse.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Alors, j’ai pu me détendre.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal, lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation, ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux et sachant très bien que ni la personne ni moi-même, ne sommes prêts donc que ce n’est pas le moment.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire : personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle amour de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire des grands plans. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, quand ça me plaît et à mon rythme.

Aujourd’hui, j’appelle ça simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’humilité.

 

bus

Happinez, le premier mindstyle magazine

Happinez est un bimestriel qui inspire la sérénité, le bien-être et l’apaisement. Il est définitivement orienté vers le développement personnel, et aborde des sujets aussi divers que l’alimentation, les voyages, l’art de vivre, avec toujours l’intention d’y poser un regard neuf et bienveillant. C’est beau et inspirant.
Par ailleurs, la maquette, la qualité et la place laissées aux photos sont très réussies, ce qui en fait en plus un objet beau, qu’on aime à laisser traîner au regard de tous.
Un vrai coup de coeur.
Pour en savoir plus https://www.happinez.fr/