Qui suis-je ?

De l’industrie de la santé à la santé par l’hypnose


Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), formée à l’Hypnose Humaniste, j’ai travaillé dans le milieu de la santé au sein d’un grand groupe pharmaceutique, dans lequel j’ai pu exercer à la fois dans le domaine de la recherche clinique, puis dans le secteur des Ressources Humaines, et enfin de la communication.

Au fil du temps j’ai été confrontée à un univers professionnel de moins en moins porteur de sens pour moi, ce qui m’a amenée à me poser la question de la santé dans sa globalité – comment la préserver, comment la maintenir, comment la retrouver – plutôt que de l’observer par le biais de la maladie.

Cette réflexion m’a amenée naturellement à m’intéresser à la médecine naturelle, et plus particulièrement à l’hypnose, à laquelle je me suis formée. Depuis je ne cesse d’en découvrir les 1001 visages, qui continuent de me passionner au quotidien.

Pour compléter cet outil, j’ai été formée à la Relation d’Aide – notamment la psychopathologie -, aux techniques dites de psycho-énergétiques, ainsi qu’aux techniques spécifiques de désensibilisation et de reprogrammation des stress post-traumatiques.

Aujourd’hui je reçois en cabinet, et j’interviens auprès d’entreprises, notamment dans le cadre de sevrages tabagiques, et de gestion du stress.